AUDREY DESBOIS

Audrey-desbois-4webAudrey Desbois s’est formée aux conservatoires de La Rochelle et d’Angers ou elle obtient la médaille d’or.
Poursuit au sein du CEFEDEM de bordeaux ou elle obtient le Diplôme d’état de professeur de danse contemporaine et intègre ensuite la formation professionnelle du danseur interprète COLINE à Istres ou elle danse dans les créations de Myriam Burns, Matjaz Farik (Slovénie), Angels Margarit (Barcelone) et les reprises du répertoire de Michel Keleminis, Hervé Robbe et Dominique Bagouet avec Rita Cioffi. Elle y rencontre aussi le travail de chorégraphes et pédagogues comme Thierry Niang, Thierry Bäe, Michèle Swennen, Louise Burns, Brigitte Asselineau, Shlomi Tuizer.

Elle part ensuite danser en Egypte pour la chorégraphe Dalhia El Abd, pour le chorégraphe El Sayed Ali et enseigner dans plusieurs structures (Au Caire, aux étudiants préprofessionnels de la Modern Dance School of Egypt ainsi qu’aux danseurs de la Modern dance theater company de Walid Aouni. A Alexandrie, aux enfants du centre de développement du talent de l’Opéra et au centre culturel français).
Après cette année en Egypte et dans ces différentes structures, Audrey fait le choix de développer les deux axes de son métier, la création et la transmission. A son retour en France, elle danse pour des compagnies basées dans sud de la France et rencontre des artistes plasticiens, comédiens, musiciens… Elle danse pour la Cie Portes Sud / Laurence Wagner, le Groupe Noces / Florence Bernad… Et collabore à des projets d’horizons divers, avec la compagnie de théâtre de Mickaël Thérrat, la chanteuse Karla Doyen, le compositeur Henri d’Artois, La compagnie Humani Théâtre pour les Cabarets de l’Urgence, la compagnie Inventaire…
En 2016 elle devient chorégraphe de la Cie Le Ventilo. Son parcours l’a amenée à s’adresser plus particulièrement au jeune public, à un public familial et à développer le croisement des expressions artistiques.
Elle est invitée par la Fabrique des Arts de Carcassonne Agglo pour créer une pièce pour l’Ensemble Chorégraphique du conservatoire où elle enseigne désormais régulièrement tout en continuant ses activités artistiques. Elle est actuellement animée par le travail de vidéo-Danse qu’elle développe dans des projets avec des scolaires.