AUDREY DESBOIS

Audrey-desbois-4webAudrey Desbois s’est formée aux conservatoires de La Rochelle et d’Angers ou elle obtient la médaille d’or.
Poursuit au sein du CEFEDEM de bordeaux ou elle obtient le Diplôme d’état de professeur de danse contemporaine et intègre ensuite la formation professionnelle du danseur interprète COLINE à Istres ou elle danse dans les créations de Myriam Burns, Matjaz Farik (Slovénie), Angels Margarit (Barcelone) et les reprises du répertoire de Michel Keleminis, Hervé Robbe et Dominique Bagouet avec Rita Cioffi.
Elle part danser en Egypte pour la chorégraphe Dalhia El Abd, pour le chorégraphe El Sayed Ali et enseigner dans plusieurs structures (au Caire, aux étudiants préprofessionnels de la Modern Dance School of Egypt ainsi qu’aux danseurs de la Modern dance theater company de Walid Aouni. Et à Alexandrie, aux enfants du centre de développement du talent de l’Opéra et au centre culturel français).
Elle intègre à son retour la Cie Portes Sud / Laurence Wagner pour plusieurs créations (dont le solo Le déjeuner de la petite Ogresse), reprises de rôle, performances et interventions pédagogiques. Elle danse pour le Groupe Noces / Florence Bernad à Montpellier et participe à divers projets de création ou évènements ponctuels d’artistes d’horizon divers, comédiens, musiciens, plasticiens, comme Fi Théâtre / Michaël Therrat (Ulysse d’autre part, 2012) , Tome 3 / Henri d’Artois, Cie Humani Théâtre (Le cabaret de l’urgence), Karla Doyen, etc…
Elle intervient régulièrement pour Arts Vivants 11 ( assistante de Kirsten Debrock pour la création Crossings, dans le cadre de la rési-danse départementale 2014 et regard extérieur auprès de compagnies amateurs et de professeurs de danse). Elle a accompagné la compagnie de théâtre Inventaire pour la mise en mouvement de leur spectacle Le magicien des couleurs.
Audrey développe ses activités de pédagogue en proposant des stages et assure des remplacements notamment au conservatoire de Carcassonne et au Centre James Carlès à Toulouse…